L’attaquant Amine Messoussa (20 ans) est proche de quitter son club, le Mouloudia Club d’Alger, à la fin de la saison en cours, après sa première saison en Ligue algérienne. Il a reçu une offre en dehors des championnats européens.
Africafoot a obtenu des informations d’une source fiable, qui a préféré garder l’anonymat, affirmant qu’Amine Messoussa a refusé de renouveler son contrat, qui expire le 30 juin. Car le joueur ne compte plus évoluer dans le championnat algérien la saison prochaine.
La même information ajoute que Messoussa intéresse des clubs qataris et saoudiens, et que son agent évalue deux offres : la première du club saoudien d’Al-Taawoun et la seconde du club qatari d’Al-Wakrah.
#EspoirsAfrique – Top 5 des joueurs algériens U20 les plus chers

Top 10 des attaquants algériens les plus chers (avril 2025)
Alors que notre source confirme que le joueur est très proche de rejoindre le championnat qatari, une autre information circule depuis deux semaines, qui parle de l’intérêt du club belge de Westerlo pour le joueur algérien, Messoussa, et de leur désir de le signer l’été prochain.
Top 10 des plus fortes hausses en valeur marchande de joueurs algériens depuis juillet 2024
Après seulement une saison dans le championnat algérien, en provenance de l’équipe réserve du club français de Lille l’été dernier, et malgré son grand talent, ce joueur qui possède trois nationalités – algérienne, marocaine et française – n’a pas réussi à s’adapter au championnat algérien. Ce qui a eu un impact négatif sur ses performances offensives, puisqu’il n’a pu marquer qu’un seul but et fournir deux passes décisives en 25 matchs qu’il a disputés cette saison.