Ancien transfuge de l’AS Black Stars, qu’il a quitté l’été dernier pour le club russe Torpedo Moscou, Mamadou Harouna Camara (24 ans) vient de poser ses valises du côté de la Biélorussie, où il s’est engagé avec Torpedo Jodzina.
Objet de nombreuses rumeurs annonçant un transfert définitif, Mamadou H. Camara apporte des précisions à propos de son transfert. Dans une interview accordée à Africafoot, il a déclaré :
Des discussions ont eu lieu pour un transfert définitif, mais je tiens à préciser que cela dépendait aussi de mon club, étant donné que je suis sous contrat jusqu’au 30 juin 2027. Donc, je n’ai signé que pour une saison en Biélorussie et après je retourne en Russie pour poursuivre mon aventure au Torpedo Moscou.
Après des débuts difficiles en Russie où il ne participe qu’à dix rencontres, le milieu offensif malien, qui avait besoin de changer d’air, revient sur sa période compliquée et se projette avec sa nouvelle formation. Il a confié :
Je dois être exigeant avec moi-même, ma production n’était pas à la hauteur et j’avais besoin de cela pour mieux rebondir. Mon histoire n’est pas fini à Moscou, je dois m’affûter davantage et cela passe par une bonne saison en Biélorussie. Ce choix est d’abord sportif, je suis le club, ses performances et je suis excité à l’idée d’aider le club à remonter au classement, être décisif et arracher le maintien en fin de saison.
Malgré sa situation délicate, il n’en demeurait pas moins un élément courtisé sur le Vieux Continent. Il revient sur les sollicitations dont il faisait l’objet :
J’ai reçu de nombreuses propositions, le Milsami Orhei, où j’ai passé quelques saisons, voulait me rapatrier, et pas que, il y avait aussi le FK Astana, des clubs de Ligue 2, des Pays-Bas, de Suède, mais préféré venir ici, c’est un environnement qui ressemble beaucoup à ceux que j’ai vécu en Moldavie et je ne peux qu’être fier de ce choix.