Évoluant avec l’équipe des jeunes de Al Ahly, Belal Attia fait parler la poudre. Ses prestations ont séduit de grosses cylindrées d’Europe alors qu’il n’a que 16 ans. Parallèlement à ses performances qui flambent, Africafoot vous propose 3 choses que vous devez savoir sur lui.
#1 La révélation du Tournoi UNAF U-17 avec l’Égypte
Durant les derniers mois de l’année 2024, le Tournoi UNAF des moins de 17 ans a connu son dénouement. Une compétition à laquelle l’Égypte a pris part et a su valider son ticket qui lui donne accès à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations U-17. Durant ces rencontres qui ont servi d’éliminatoire pour la CAN U-17, Belal Attia s’est particulièrement démarqué par ses prestations.
Le jeune attaquant de Al Ahly a fait parler de son talent de buteur. Cependant, il contribue au succès des siens en inscrivant 5 beaux buts en 4 apparitions. En club, il ne reste pas en marge également puisqu’en février dernier, son bilan se résumait à 21 buts et 15 passes décisives en 21 matchs.
#2 Une aventure étrangère en ligne de mire
Belal Attia ne tardera pas à déménager pour l’Europe. Doté d’une bonne vision de jeu agrémentée par son talent de buteur indéniable, il fait tourner la tête aux plus grosses cylindrées du football européen. En premier, le FC Barcelone a vu en cette pépite le joueur de gros calibre qu’il devrait à l’avenir.
Cependant, les Catalans ont souhaité l’obtenir pour une période d’essai afin qu’il intègre l’équipe des jeunes. C’est dans la même optique que le FC Copenhague s’est aventuré sur le dossier avec une offre officielle à l’appui. Avec le temps, d’autres formations d’Europe pourraient venir à la charge pour Belal Attia.
#3 Une relève pour le football égyptien
À l’instar de Mohamed Salah qui reste incontournable avec Liverpool FC et Omar Marmoush qui s’est nouvellement engagé avec Manchester City en provenance de l’Eintracht Francfort, Belal Attia pourrait faire sensation sur le vieux continent. Ses performances étincelantes renseignent sur ce grand joueur qu’il pourrait devenir.
Dans le même temps, la sélection nationale d’Égypte va bénéficier de ses services à l’avenir. Il faut noter que la direction de Al Ahly ne s’est pas encore prononcée vis-à-vis de ses intérêts qui tombent d’Europe.