Sous contrat jusqu’en juin prochain, Islam Slimani réalise une saison exceptionnelle avec Anderlecht et s’impose comme un joueur clé de l’équipe. Auteur de 9 buts en 16 matchs toutes compétitions confondues, le buteur algérien a également séduit les supporters.
Le CEO Sports des Mauves, Jesper Fredberg, a confié au média Le Soir l’intention du club de prolonger Islam Slimani.
Autant avec lui qu’avec Rafaelov, nous avons eu des discussions.
Lors des trois ou quatre semaines, on avait un tel rythme entre le championnat et l’Europe qu’on a décidé de poursuivre les discussions après la saison. J’espère que cela ne prendra pas trop de temps parce que ce n’est bon pour personne que les discussions traînent en longueur.
Parcours de Islam Slimani, coûts des transferts, rémunération et plus
Passé par le Stade Brestois, le Sporting CP ou encore Leicester City, Slimani a su retrouver sa grande forme au RSC Anderlecht. L’avant-centre de 34 ans a encore beaucoup à donner sur la pelouse et peut encore contribuer au succès de l’équipe.
Il est donc normal qu’Anderlecht souhaite conserver Islam Slimani, qui fait partie du Top 5 des plus gros transferts de l’histoire d’Algérie. L’international algérien a une valeur marchande de 1,5 million d’euros sur Transfermarkt. Son contrat actuel expire le 30 juin 2023.