En Algérie, la JS Kabylie est réputée pour être l’un des clubs avec le plus de joueurs à forts potentiels. Quand on parle des Canaris, on évoque souvent Lahlou Akhrib, Kouceila Boualia ou encore le jeune Redouane Berkane, attaquant prometteur de 21 ans.
Arrivé à la JSK en été 2023, Berkane pourrait bien quitter prochainement le club pour rejoindre l’Europe, plus précisément le Kilmarnock FC en Écosse, qui a formulé une première offre à la direction du club.
Selon les informations exclusives d’Africafoot, le club écossais, actuellement 9e au classement du championnat et en quête de renforts offensifs cet hiver, souhaite s’offrir les services de Redouane Berkane. Une première offre de 300 000 euros a été formulée pour la direction du club kabyle dans le but de racheter le contrat du joueur, qui s’étend jusqu’en 2028.
Africafoot a également pris contact avec un responsable de la JS Kabylie, qui nous a offert plus de précisions concernant le dossier du jeune Berkane, mais également sur son profil et son potentiel à évoluer sur le Vieux Continent :
La direction du Kilmarnock FC a pris attache avec le club pour racheter le contrat de l’attaquant Redouane Berkane, et a transmis une offre de 300.000 euros. On leur a demandé un temps de réflexion. On discutera d’abord avec le joueur sur ce sujet. On ne le bradera pas et on ne le forcera pas à choisir telle ou telle option.
Il a poursuivi :
Redouane Berkane est un bon attaquant. Très bon en jeu de tête, avec une excellente détente. Il a un style de jeu similaire à celui de Slimani. Il a clairement le niveau de s’imposer en Ecosse si l’offre est acceptée.
Il est à noter que Redouane Berkane est évalué à 400 000 euros. Il a marqué 3 buts et délivré 1 passe décisive en 14 apparitions cette saison avec les Canaris. Le jeune talent a notamment été le héros de son club contre l’ES Guelma en Coupe d’Afrique le 3 janvier dernier, en qualifiant son club au tour suivant grâce à un très beau doublé.