Le capitaine expérimenté de l’équipe nationale kenyane, Michael Olunga, s’apprête à prolonger son contrat avec le club qatari Al Duhail, selon des informations exclusives obtenues par Africafoot.
Le contrat actuel d’Olunga avec Al Duhail doit expirer dans un an et demi, mais le joueur et le club ont trouvé un accord pour une extension. L’attaquant de 30 ans signera un nouveau contrat amélioré d’une durée de trois ans, qui le liera au club jusqu’à la fin de la saison 2028/29.
Une source proche des représentants du joueur, EMG Mundial, a confirmé, à Africafoot, qu’Olunga, l’un des joueurs clés d’Al Duhail, a donné son accord pour cette prolongation. Une annonce officielle devrait être faite plus tard dans la semaine.
Al Duhail a rapidement agi pour offrir un nouveau contrat à Michael (Olunga), car ils ne voulaient pas qu’il entre dans une période où il pourrait négocier avec d’autres équipes. C’est le meilleur joueur de l’équipe, et ils tiennent à le conserver. Le joueur est heureux au club et en général au Qatar. Il signera assurément ce nouveau contrat de trois ans avant la fin de la semaine.
Cette saison, Olunga a déjà marqué neuf buts et délivré trois passes décisives en 12 matchs pour Al Duhail. Depuis son arrivée en janvier 2021, il s’est imposé comme le meilleur buteur de l’histoire du club, avec un total impressionnant de 121 buts.
Lors de son passage à Al Duhail, Olunga a remporté plusieurs fois le titre de meilleur buteur et a conduit l’équipe au titre de champion de la Qatar Super League lors de la saison 2022/23.
Pour rappel, la carrière d’Olunga a commencé au Kenya, où il a fait ses débuts à Tusker FC et Gor Mahia avant de poursuivre son parcours à l’international. Il a évolué en Suède à Djurgardens IF, en Chine avec Guizhou Zhicheng, et en Espagne au sein du club de Liga Girona. Par la suite, il a rejoint la J-League japonaise avec Kashiwa Reysol, où il a remporté le Soulier d’Or en 2020 en marquant 28 buts en seulement 32 matchs.
Sur la scène internationale, Olunga a disputé 57 matchs officiels avec l’équipe nationale du Kenya, les Harambee Stars, inscrivant 28 buts et délivrant huit passes décisives.