À l’issue des matchs de la vingtième journée de Serie A, découvrez sur Africafoot le top 5 des meilleures performances de nos joueurs africains durant le week-end dernier dans l’élite italienne.
#1 André-Frank Zambo Anguissa scelle la victoire de Naples
Lors de la réception du Hellas Vérone ce week-end, l’équipe de Naples a imposé sa suprématie en s’imposant (2-0). L’un des buts des Napolitains a été inscrit par André-Frank Zambo Anguissa, l’autre étant un contre son camp. Désormais, le milieu de terrain camerounais compte 4 buts en 20 matchs de Serie A.
🇨🇲🤩 Andre-Frank Zambo Anguissa (29) with a great strike for Napoli vs Hellas Verona! ☄️ pic.twitter.com/SeIdxKQu8e
— EuroFoot (@eurofootcom) January 13, 2025
#2 Yann Karamoh décisif avec le Torino FC
Le Torino FC enchaîne un troisième match nul consécutif en Serie A. Ce week-end, il a accroché la Juventus sur un score de 1-1. Titulaire au coup d’envoi, Yann Karamoh a joué un rôle déterminant dans cette rencontre. L’attaquant ivoirien de 26 ans a délivré la passe décisive sur le but de l’égalisation de Nikola Vlašić à la 45e+1. Suite à ce résultat, le Torino FC est classé 12e avec 22 points.
L'urlo dell'Olimpico Grande Torino al gol di Vlasic 🤯🤯🤯 pic.twitter.com/tuowBIIyIc
— Torino Football Club (@TorinoFC_1906) January 12, 2025
#3 Emmanuel Gyasi, passeur décisif avec Empoli FC
Auteur de 20 matchs pour 2 buts marqués, Emmanuel Gyasi ajoute une passe décisive à son compteur cette saison. L’attaquant ghanéen de 31 ans s’est montré décisif lors du duel entre Empoli FC et l’US Lecce. Il a délivré une passe décisive à la 47e minute de jeu pour l’unique but des siens. Cependant, cela n’a pas suffi pour éviter la défaite (1-3) contre l’équipe adverse.
📹⚽ @Libby2709 💪 pic.twitter.com/j6ZvnHZ5sU
— Empoli Football Club Official (@EmpoliFC) January 12, 2025
#4 Boulaye Dia, buteur avec la Lazio Rome
La confrontation entre la Lazio Rome et l’US Como a été très serrée ce week-end. Alors que le club de la capitale était favori au départ, l’équipe adverse a su renverser la tendance avec une grosse performance. La Lazio Rome a d’abord trouvé le chemin des filets grâce à Boulaye Dia à la 34e minute.
Parcours de Boulaye Dia, coûts des transferts, rémunération et plus
Mais avant le dernier coup de sifflet, Como a égalisé, s’offrant ainsi le point du nul. Grâce à cette nouvelle réalisation, l’attaquant sénégalais porte son total de buts à 5 en Serie A. En parallèle, il a délivré deux passes décisives en 17 apparitions.
Boulaye Dia with a quick turn and precise finish 👌#LazioComo pic.twitter.com/BqkiWpeBId
— Lega Serie A (@SerieA_EN) January 11, 2025
#5 Patrick Dorgu brille face à Empoli FC
Lors de la victoire (3-1) de l’US Lecce face à Empoli FC ce week-end, Patrick Dorgu a été l’un des grands artisans du succès. Titulaire dès le début, le latéral gauche d’origine nigériane a livré une performance exceptionnelle pendant les 90 minutes.
Dans la foulée, il a délivré une passe décisive sur le dernier but de son équipe, scellant ainsi le succès contre Empoli FC. Patrick Dorgu affiche désormais 3 buts et une passe décisive en 19 matchs de Serie A.