Adama Coulibaly, le prometteur ailier gauche malien évoluant sous les couleurs d’Al Hilal Omdurman, ne cesse d’attirer l’attention de nombreux clubs étrangers.
Face à un intérêt grandissant sur le marché des transferts, l’agent du jeune joueur de 18 ans, Matar Cissé, a choisi de s’exprimer auprès d’Africafoot afin de faire le point sur la situation de son client. Interrogé sur la situation actuelle d’Adama Coulibaly au Soudan, son agent, qui est également son conseiller avec Nelson Veiga de l’agence Mondo Victory, a déclaré :
Adama est actuellement un élément clé et une force majeure au sein d’Al Hilal. Son parcours est très positif, notamment en Ligue des Champions de la CAF où le club est déjà assuré de disputer les quarts de finale avec deux journées d’avance. Tout se déroule à merveille en club.
Depuis quelques mois, le jeune prodige malien âgé de seulement 18 ans suscite un intérêt grandissant de la part de nombreux clubs de football à travers le monde. De l’Europe au Golfe, en passant par l’Égypte, les prétendants se multiplient pour s’attacher les services de ce talent précoce.
Son agent a d’ailleurs confirmé l’existence de ces nombreuses sollicitations, en soulignant l’intérêt tout particulier de plusieurs grosses écuries européennes :
Adama Coulibaly est très suivi par des clubs en Europe comme Lens, Reims, le Club Bruges, l’AC Milan, et en Angleterre, car c’est une pépite et un futur grand du football malien et africain. Adama a les qualités d’un ailier moderne, avec une capacité d’accélération extraordinaire, mais aussi un talent pour les passes et les dribbles, d’où son surnom de « Messi » ! Très fort techniquement, c’est également un buteur doté d’une vitesse incroyable !
Interrogé sur les objectifs d’Adama Coulibaly, à court et à long terme, son agent a déclaré :
D’abord, avec son club Al Hilal, continuer à être performant en Ligue des champions de la CAF, qui reste une grande vitrine pour lui, en espérant pourquoi pas aller jusqu’au bout. Mais aussi, il rêverait d’obtenir sa première sélection avec l’équipe A du Mali, puis de s’ouvrir les portes de l’Europe pour une belle et grande carrière future.
Cette saison, l’ancien joueur de l’AS Bakaridjan a inscrit un but après 6 journées de la Coupe de la Confédération de la CAF.