Le Maroc compte dans ses rangs parmi les meilleurs joueurs sur le plan mondial. Certains d’entre eux se sont distingués avec des performances remarquables durant l’année 2024. Africafoot vous présente son top 3 des meilleurs joueurs marocains de l’année dernière.
#1 Achraf Hakimi
Elément important du système tactique de Luis Enrique au PSG, l’international marocain Achraf Hakimi est notre médaillé d’or dans le classement des meilleurs joueurs marocains de l’année 2024.
Parcours d’Achraf Hakimi, coûts des transferts, rémunération et plus
Il a remporté le trophée du championnat de France saison 2023/24 et a gagné dimanche dernier le Trophée des champions.
La saison passée, l’arrière droit de 26 ans a disputé 40 matchs TCC pour 5 buts et 7 passes décisives. Cette saison, il compte 3 buts et 7 assists en 22 rencontres au total. Hakimi est une figure incontournable de la sélection marocaine.
#2 Eliesse Ben Seghir
Formé à l’AS Monaco, l’ailier gauche marocain Eliesse Ben Seghir est un joueur qui monte en puissance. Au cours de l’année 2024, il a montré son talent et s’est imposé parmi les titulaires réguliers de l’équipe française.
#EspoirsAfrique – Top 5 des meilleurs U20 marocains et analyse d’experts
L’ailier gauche de 19 ans a d’ailleurs vu sa valeur marchande grimper de 15 millions d’euros en un an. Il est aujourd’hui coté à 30 millions d’euros et attise les convoitises. Auteur de 2 buts et 2 passes décisives en 14 matchs TCC la saison dernière, il a déjà 7 buts et 4 assists en 24 apparitions cette saison en cours.
Parcours Eliesse Ben Seghir, coûts des transferts, rémunération et plus
#3 Noussair Mazraoui
Noussair Mazraoui fait partie des joueurs marocains les mieux cotés en Europe, avec une valeur marchande de 32 millions d’euros. La saison dernière, sous les couleurs du Bayern Munich, il a joué dans 29 matchs TCC pour 4 passes décisives et 1 982 minutes de jeu.
Parcours de Noussair Mazraoui, coûts des transferts, rémunération et plus
Transféré à Manchester United durant le dernier mercato estival, le joueur de 27 ans est déjà un joueur important des Red Devils. Cette saison, il a joué dans 29 matchs TCC pour 2 passes décisives et 2 208 minutes de jeu.
Révélation de l’année : Reda Belahyane
Agé de 20 ans, le néo-international marocain Reda Belahyane est notre révélation de l’année 2024. Arrivé à Hellas Vérone en janvier 2024, il a gagné la confiance de l’entraîneur du club italien, qui compte beaucoup sur lui.
Parcours de Reda Belahyane, coûts des transferts, rémunération et plus
En un an, la valeur marchande de Reda Belahyane est montée de 1900%, soit +9,5 millions d’euros. Cette saison, il a disputé 18 matchs de la Serie A pour 2 passes décisives et 1 376 minutes de jeu.