Cet hiver, nombreux sont les joueurs africains qui changeront d’air. Pour certains, cette envie de rebondir s’explique par le manque de temps de jeu avec leur club.
D’autres vont partir pour de nouvelles aventures dans l’intention de vivre de nouvelles expériences. Les joueurs égyptiens ne vont pas déroger à la règle. Cependant, Africafoot vous présente 3 Pharaons susceptibles de changer de club.
#1 Mostafa Mohamed
Mostafa Mohamed devrait changer d’air cet hiver. La situation de l’international égyptien avec le FC Nantes n’est pas du tout reluisante. Très peu utilisé sous la houlette du coach Antoine Kombouaré, l’ancien joueur de Galatasaray doit rebondir pour la suite de sa carrière. Précédemment, Leicester City est annoncé comme un prétendant sérieux de l’attaquant de 27 ans.
Parcours de Mostafa Mohamed, coûts des transferts, rémunération et plus
Valorisé à 7 millions d’euros, Mostafa Mohamed bénéficie d’un salaire annuel de 1 770 000 euros (1 150 500 000 FCFA) chez les Canaris. Son contrat court jusqu’en juin 2027. Cette saison, il est auteur de 14 matchs pour 2 buts en 496 minutes.
#2 Mahmoud Trezeguet
En prêt au Qatar sous les couleurs de Al Rayyan en provenance de Trabzonspor, Mahmoud Trezeguet pourrait changer d’air cet hiver. L’international égyptien est sollicité sur le marché des transferts en prélude au mercato hivernal. La formation de la Premier League d’Égypte, Al Ahly, tente de rompre le prêt de l’attaquant de 30 ans et susciter son retour au bercail.
Parcours de Mahmoud Trezeguet, coûts des transferts, rémunération et plus
Cette saison au Qatar, l’attaquant dont la valeur marchande est estimée à 8,5 millions d’euros a inscrit 4 buts et 2 passes décisives en 20 matchs.
#3 Mohamed Salah
Mohamed Salah pourrait quitter Liverpool FC cet hiver. Bien que les Reds ne vont pas céder à un départ de la vedette égyptienne, c’est quand même un scénario envisageable.
En fin de contrat en été 2025, l’équipe de la Premier League anglaise pourrait envisager de laisser partir le Pharaon d’Égypte cet hiver pour ne pas qu’il s’en aille gratuitement.
Quel avenir pour Salah ? Les cotes des bookmakers pour le futur club de l’Égyptien
Surtout, une offre alléchante des Saoudiens pourrait faire changer d’avis à la direction de l’équipe dirigée par Arne Slot. Néanmoins, ce que Mohamed Salah apporte dans l’ascension du club cette saison est simplement inimaginable.
Et donc, le club ne va pas favoriser son départ. De même, Mohamed Salah a encore les capacités nécessaires pour continuer à briller en Europe.
Parcours de Mohamed Salah, coûts des transferts, rémunération et plus
Valorisé à 55 millions d’euros par Transfermarkt, Mohamed Salah est rémunéré à 20 817 548 euros (13 531 406 200 FCFA) comme salaire annuel. Cette saison, le Pharaon d’Égypte est sur un bilan impressionnant de 18 buts et 15 passes décisives en 24 matchs.
Tableau récapitulatif
Joueurs | Clubs | Valeurs Marchandes |
#1 Mostafa Mohamed | FC Nantes | 6 millions d’euros |
#2 Mahmoud Trezeguet | Al Rayyan | 7,5 millions d’euros |
#3 Mohamed Salah | Liverpool FC | 55 millions d’euros |