L’arrière droit sénégalais Bouna Sarr est sans club depuis le 1er juillet 2024, son départ du Bayern Munich. A la recherche d’un point de chute cet hiver, le joueur de 32 ans a fait savoir qu’il reste ouvert à différentes opportunités pour la suite de sa carrière.
Dans un entretien avec Foot Mercato, Bouna Sarr a raconté qu’il y avait plusieurs clubs intéressés par ses services lors du mercato estival :
On a eu des sollicitations, on a eu des projets qu’on a décidé de ne pas sélectionner. Après là où je peux comprendre les clubs, c’est qu’ils étaient un peu réticents par rapport au timing de ma blessure aux croisés.
C’est arrivé pendant la deuxième partie de saison à la fin de mon contrat. Donc il y a des questions sur mon délai de récupération, et sur le fait de savoir si je suis opérationnel ou pas. Et ça a beaucoup joué dans les discussions avec les clubs de meilleur standing. Mais aujourd’hui, je pense qu’il n’y a plus d’excuses.
Depuis cet été, même si je n’ai pas joué en compétition, je me suis maintenu au mieux. Je suis à 100 % de mes capacités et je n’aurai aucun souci à m’insérer dans un groupe et à porter ma pierre à l’édifice pour cette deuxième partie de saison. Peu importe le niveau, le challenge, la compétition, je suis prêt.
Parcours de Bouna Sarr, coûts des transferts, rémunération et plus
Interrogé à propos de son choix de championnat, l’ancien arrière droit de l’OM et du FC Metz a déclaré qu’il laisse la porte ouverte à toutes les opportunités. Il a aussi expliqué qu’il ne dirait pas non à un retour à Marseille :
Je n’ai pas vraiment de priorité, que ce soit la France ou l’étranger. Je ne ferme aucune porte. Vraiment, le football me manque, j’ai envie de rejouer au football à un bon niveau. D’autant que je n’ai pas d’exigence financière particulière. Mais en tout cas, je ne suis pas fermé en terme de championnat. Ça peut être la France, comme l’Espagne, comme l’Angleterre, peu importe. J’attends juste qu’on me donne ma chance.
Entre vous et moi, je reçois aussi énormément de messages de supporters de Marseille. D’ailleurs, il y a beaucoup de gens qui ne seraient pas contre un coup de main de Bouna Sarr aujourd’hui à l’OM. Maintenant, je ne suis pas le seul décideur. Ce sont les clubs, ce sont les directeurs sportifs, ce sont les coaches. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte. Il y a aussi les besoins aussi des clubs par rapport aux postes.
Actuellement, l’international sénégalais est valorisé à 1 million d’euros sur Transfermarkt. Lors de son passage au Bayern Munich, il a joué dans 33 matchs pour 1 but et 4 passes décisives. Bouna Sarr percevait un salaire de 1 900 000 euros par an (1 064 000 000 FCFA) en Allemagne.