La compétition a été féroce ce week-end sur les terrains européens, mais les joueurs africains ont su tirer leur épingle du jeu. De la Premier League à la Ligue 1, en passant par les autres grands championnats, ils ont livré des matchs de haut niveau.
Découvrez notre onze type des joueurs africains qui ont fait la différence et ont permis à leurs équipes de l’emporter.
Gardien
Yehvann Diouf a sorti une prestation XXL pour accrocher l’AS Monaco ce weekend. Le portier franco-sénégalais a réalisé deux gros arrêts pour maintenir le Stade de Reims dans le match.
Défense
Gabriel Osho et Trevoh Chalobah ont largement contribué au succès de leur équipe respective ce weekend. Très solide en défense, ils ont également inscrit un but chacun avec le RC Strasbourg et Crystal Palace.
Abdul Mumin a été le héros du choc entre le Rayo Vallecano et le Real Madrid. Le défenseur ghanéen, en plus d’avoir inscrit le deuxième but de son équipe, a été très solide en défense malgré les 3 buts encaissés par le Rayo.
Milieu de terrain
Ibrahima Sissoko et André-Frank Zambo Anguissa ont illuminé les pelouses européennes ce weekend. L’international malien, buteur avec le VfL Bochum, a permis à son équipe d’accrocher l’Union Berlin malgré l’infériorité numérique. De son côté, le Camerounais a aidé le Naples à renverser l’Udinese en inscrivant le 3e but des Partenopei.
Anuar a été l’un des grands artisans de l’exploit du Real Valladolid ce vendredi face à Valence. Unique buteur de la rencontre, l’international marocain a offert une précieuse victoire à son équipe contre Los Che.
Ismaïla Sarr a sans doute réalisé son meilleur match de la saison ce dimanche face à Brighton. Auteur d’un doublé et d’une passe décisive, l’international sénégalais a bien évidemment été élu Homme du match à l’issue de la victoire des Eagles.
Amad Diallo a remporté à lui tout seul le derby mancunien. Toujours aussi dangereux tout au long du match, l’international ivoirien a renversé la donne en toute fin de match après que les Red Devils aient été menés 1-0. Après avoir obtenu un penalty pour l’égalisation, Diallo a inscrit le but de la victoire à la 89e minute.
Attaque
Abdallah Sima et Alassane Plea ont sorti des prestations de haut niveau en Europe. Les deux stars africaines se sont tous les deux offerts un doublé pour assurer la victoire de leur club respectif.
L’équipe type de la semaine selon Africafoot