La 6e journée de la Ligue des Champions a tenu toutes ses promesses. Suspense, rebondissements et exploits individuels ont rythmé cette dernière soirée de la phase de groupes. Parmi les acteurs principaux de cette soirée, on retrouve nos stars africaines qui ont, une nouvelle fois, démontré leur immense talent.
Africafoot vous propose de revivre les 5 meilleures prestations de cette nuit :
#1 Anis Hadj Moussa inarrêtable avec le Feyenoord
Dominateurs dès le coup d’envoi, Feyenoord Rotterdam ont rapidement fait la différence grâce à des buts de Trauner (8e), Paixao (10e) et Anis Hadj Moussa (30e), auteur d’une réalisation exceptionnelle. Le jeune Algérien a encore brillé en seconde période en délivrant une passe décisive à Gimenez.
Parcours d’Anis Hadj Moussa, coûts des transferts, rémunération et plus
Malgré une réduction du score en fin de match, les Néerlandais s’imposent largement (4-2) et se rapprochent des huitièmes de finale. Hadj Moussa, homme du match incontestable, a livré une prestation de haute volée et inscrit un but pour la troisième fois consécutive cette saison en Ligue des Champions.
Enjoyed the ride. 🙂↕#feyacs • #UCL pic.twitter.com/GLu6MiG6qM
— Feyenoord Rotterdam (@Feyenoord) December 11, 2024
#2 Un doublé de Serhou Guirassy n’était pas suffisant pour faire tomber le Barça
Le match entre le Borussia Dortmund et le FC Barcelone a été marqué par la performance remarquable de Serhou Guirassy. L’attaquant guinéen s’est montré particulièrement dangereux tout au long de la rencontre, à tel point qu’il a été impliqué dans quasiment toutes les actions importantes de son équipe.
Parcours de Serhou Guirassy, coûts des transferts, rémunération et plus
Dès la première mi-temps, Guirassy a frôlé l’ouverture du score, mais son but a été annulé pour une position de hors-jeu. Au retour des vestiaires, il a de nouveau été à deux doigts de marquer, mais son but a encore été refusé pour la même raison.
C’est finalement à l’heure de jeu que Serhou Guirassy a obtenu un penalty qu’il a transformé avec sang-froid, permettant à son équipe de revenir à égalité. Le Guinéen double même la mise quelques minutes plus tard mais son équipe a fini par perdre 3-2.
Full time. 😔 pic.twitter.com/YkuZuqNfJ0
— Borussia Dortmund (@BlackYellow) December 11, 2024
#3 Osame Sahraoui offre le ticket de qualification au LOSC
Ce mercredi soir, le LOSC a écrit une nouvelle page de son histoire européenne. Les Lillois, qui recevaient Sturm Graz pour le compte de la 6ème journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, ont livré un match intense et spectaculaire.
Menant 2-0 grâce aux réalisations de Osame Sahraoui et Bakker, les Lillois ont vu les Autrichiens revenir à leur hauteur en seconde période. Mais c’est finalement Hakon Haraldsson qui a offert la victoire aux Nordistes dans les dernières minutes de la rencontre (3-2). Sahraoui a été élu Homme du match après avoir inscrit son premier but en Ligue des Champions.
Osame Sahraoui, Player Of the Match 🌟@ChampionsLeague 🏆 pic.twitter.com/1u9CCb3mEP
— LOSC (@losclive) December 11, 2024
#4 Thomas Partey et Arsenal dominent l’AS Monaco
Mercredi soir, dans le cadre de la sixième et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, l’AS Monaco s’est déplacé à l’Emirates Stadium pour y affronter Arsenal. Dans un match à enjeu, les Monégasques n’ont pas réussi à faire le poids face à des Londoniens dominateurs (3-0).
Parcours de Thomas Partey, coûts des transferts, rémunération et plus
Thomas Partey, de nouveau placé sur le côté droit de la défense, a livré une prestation XXL pour annihiler toutes les offensives de l’ASM. En attaque, l’international ghanéen a également apporté un vrai plus.
Saka at the double ⚽⚽#UCL pic.twitter.com/S6Zjh3zkj3
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) December 11, 2024
#5 Samuel Chukwueze et l’AC Milan arrachent une précieuse victoire à Belgrade
Bien positionné au classement, l’AC Milan avait impérativement besoin d’une victoire pour sécuriser sa qualification et nourrir l’ambitieux projet d’un top 8. Face à l’Étoile Rouge de Belgrade, jouant ses dernières cartes, les Rossoneri ont dominé la rencontre.
Parcours de Samuel Chukwueze, coûts des transferts, rémunération et plus
Samuel Chukwueze, remplaçant mais entré en jeu dès la 24e minute, a contribué à la courte victoire des Milanais (2-1) grâce à sa grosse activité sur les ailes. Malheureusement, le Nigérian n’a pas réussi à inscrire son nom au tableau d’affichage.
A late, late winner and we take all 3 points! 🤩#ACMFKCZ #UCL #SempreMilan pic.twitter.com/LRxKkOJYDS
— AC Milan (@acmilan) December 11, 2024