La compétition a été féroce ce week-end sur les terrains européens, mais les joueurs africains ont su tirer leur épingle du jeu. De la Premier League à la Ligue 1, en passant par les autres grands championnats, ils ont livré des matchs de haut niveau.
Découvrez notre onze type des joueurs africains qui ont fait la différence et ont permis à leurs équipes de l’emporter.
Gardien
Noah Atubolu a aidé Fribourg à arracher un point précieux sur la pelouse de Hoffenheim. Le portier d’origine nigériane a effectué trois arrêts décisifs et a largement mérité le titre d’Homme de match.
Défense
Ismaël Doukouré a livré une prestation de haut niveau avec le RC Strabourg lors du match nul face à Reims. Le défenseur franco-ivoirien, très solide tout au long de la rencontre, a évité aux Alsaciens une cinquième défaite consécutive en championnat.
Tariq Lamptey et Wilfried Singo se sont illustrés en attaque en inscrivant chacun un but pour leur club. Si la réalisation de l’international ghanéen n’a pas pu aider son équipe à remporter la victoire, le but de l’Ivoirien, lui, a permis à l’AS Monaco d’arracher un succès alors que Singo a évidemment été élu Homme du match.
Milieu de terrain
Pathé Ismaël Ciss et Ilaix Moriba ont illuminé les pelouses espagnoles ce weekend. L’international sénégalais a inscrit le but de la victoire du Rayo Vallecano tandis que le milieu Guinéen a délivré une passe décisive lors de la victoire du Celta Vigo face à Majorque.
Dango Ouattara a réalisé une entrée décisive ce weekend avec Bournemouth. Alors que son équipe était menée d’un but jusqu’à la 85e minute, l’international burkinabè a renversé la vapeur en seulement 5 minutes. Auteur d’une passe décisive sur le but d’égalisation des Cherries, Ouattara a inscrit le but de la victoire en toute fin du match.
Rayan Cherki continue son excellente saison avec l’Olympique Lyonnais. Face à Angers, le milieu franco-algérien s’est offert un but et une passe décisive pour sécuriser une large victoire des Gones.
Attaque
Mohamed Amoura et Bryan Mbeumo ont une nouvelle fois porté leur équipe vers le succès ce weekend. Les deux stars africaines ont inscrit chacun un but et une passe décisive pour contribuer respectivement à une victoire importante de Wolfsbourg et Brentford.
Ademola Lookman a retrouvé le chemin des filets en championnat et a marqué un but décisif avec l’Atalanta pour propulser la Dea à la tête de la Serie A.