Lors d’une conférence de presse samedi, Manuel Neuer a invité l’attaquant du Borussia Dortmund Youssoufa Moukoko à rejoindre le Bayern Munich. “Viens au Bayern !”, a plaisanté le gardien de la Mannschaft.
Manuel Neuer telling Moukoko "Come to Bayern" (at 0:16)
🎥 @Michaels_Bayern pic.twitter.com/tRoax8LleO
— Bayern & Die Mannschaft (@iMiaSanMia_en) November 19, 2022
Le Bayern Munich est apparemment toujours à la recherche d’attaquants malgré la forme d’Eric Maxim Choupo-Moting et la pépite Mathys Tel. Manuel Neuer en a profité pour inciter Youssoufa Moukoko à rejoindre la Bavière.
Mais comme le rapporte BILD, il n’y a pas d’intérêt sérieux des dirigeants bavarois pour le prodige allemand d’origine camerounaise. Le journal n’a pas donné de raisons précises, mais elles sont évidentes. Avec Mathys Tel, le FCB a dépensé 20 millions d’euros pour un jeune l’été dernier. Le Français évolue très bien avec les champions d’Allemagne (12 matchs, 4 buts). Avec Moukoko, Tel serait face à un concurrent direct.
A en croire le média allemand, le Germano-Camerounais est trop inexpérimenté pour le Bayern. Il n’a disputé que 59 matchs (11 buts, 8 passes décisives) pour Dortmund. Munich est à la recherche d’une star internationale et pense à Harry Kane. L’attaquant des Spurs, âgé de 29 ans, a déclaré qu’il déciderait de son avenir après la Coupe du monde, mais il n’a pas encore montré son engagement dans les deux sens – pour un transfert à l’étranger ou une prolongation avec Tottenham.
L’avenir de Moukoko est également en suspens du côté de Dortmund. Son contrat au BVB expire à la fin de cette saison, le laissant libre très bientôt d’entamer des négociations avec d’autres clubs. Le jeune attaquant allemand talentueux, appelé en équipe nationale pour une Coupe du monde, a récemment fait le point sur son avenir.
Je prendrai ma décision au bon moment. Je me sens si heureux au BVB et je sais qu’Edin Terzić me fait confiance. Vous saurez si je décide de rester au BVB ou non.