La compétition a été féroce ce week-end sur les terrains européens, mais les joueurs africains ont su tirer leur épingle du jeu. De la Premier League à la Ligue 1, en passant par les autres grands championnats, ils ont livré des matchs de haut niveau.
Découvrez notre onze type des joueurs africains qui ont fait la différence et ont permis à leurs équipes de l’emporter.
Gardien
André Onana a une nouvelle fois sauvé Manchester United d’une catastrophe. Pour les débuts du nouvel entraîneur et face au nouveau promu, Ipswich, les Reds étaient en difficulté et auraient pu perdre sans les arrêts décisifs du portier camerounais.
Défense
Allan Nyom a offert à Getafe sa deuxième victoire de la saison. Auteur d’une passe décisive sur le premier but des Azulones, l’international camerounais a ensuite inscrit le but de K.O face au Real Valladolid.
Adam Masina confirme son statut de joueur cadre du Torino. Face à l’assaut de l’AC Monza, l’international marocain est resté solide en défense et a même donné l’avantage au club turinois même si la rencontre s’est terminé sur un nul.
Ramy Bensebaïni a sorti une prestation XXL lors de la large victoire du Borussia Dortmund face à Fribourg. Le Fennec n’a rien laissé passer sur son flanc gauche et s’est même offert un doublé de passes décisives sur le premier et le quatrième but du BVB.
Milieu de terrain
Thomas Partey et Mario Lemina continuent leur début de saison parfait en Angleterre. Le Ghanéen s’est offert son deuxième but de la saison face à Nottingham tandis que l’international gabonais a permis aux Wolves d’enchaîner une deuxième victoire consécutive en délivrant une nouvelle passe décisive.
André-Frank Zambo Anguissa était une fois de plus nommé Homme du match de Naples en Serie A. L’international camerounais a dominé l’entrejeu du club romain, ce qui a permis aux Partenopei de battre la Louve.
Ismaïla Sarr a réalisé l’un de ses meilleurs matchs depuis son arrivée au Selhurst Park. Face à Aston Villa, l’international sénégalais a arraché le point du nul pour Crystal Palace en inscrivant un but et une passe décisive.
Maghnes Akliouche a aidé l’AS Monaco à renouer avec la victoire en renversant le Stade Brestois. L’ailier franco-algérien a inscrit un doublé qui permet aux Monégasques de prendre 3 points d’avance sur le troisième au classement.
Attaque
Nicolas Jackson continue de battre des records avec Chelsea. Le Lion de la Teranga a inscrit son 7e but de la saison contre Leicester, tout en étant impliqué sur le deuxième but des Blues.
Mohamed Salah a une nouvelle fois sauvé Liverpool d’un échec. Face au dernier du championnat, Southampton, les Reds étaient mal embarqués, étant mené d’un but en seconde période. Cependant, le Pharaon a frappé à nouveau avec un doublé dans le dernier quart d’heure pour propulser Liverpool en tête de la Premier League.
L’équipe type de la semaine selon Africafoot