Le milieu gauche gabonais Junior Bayhano Aubyang s’est engagé avec l’Union Sportive de Bitam. Le transfert est attendu depuis ces derniers jours, mais le contrat est désormais signé.
Dans les informations de Gaboneco, l’international gabonais a signé un contrat d’une saison. Une source proche du dossier, qui a préféré garder l’anonymat, a fait quelques révélations sur le transfert :
Junior Bayhano Aubyang a signé en faveur de l’USB pour une année avec une clause libératoire. Les négociations n’ont pas été faciles, mais il fallait pouvoir le convaincre que le projet était le meilleur pour lui, chose qu’il a accepté, et il fallait par la suite lui garantir un certain nombre d’avantages.
En parlant des avantages, la source a ajouté :
(…) la prime à la signature, qui est de 6 millions de francs CFA. Le joueur et le club se sont entendus sur cette somme et bien sûr, sur d’autres termes que je ne peux divulguer ici.
Le contrat du joueur avec le FC Saint-Eloi Lupopo, en RD Congo, n’ayant pas été renouvelé, le joueur de 27 ans a préféré retourner au Gabon pour relever de nouveaux défis sour les couleurs de son club formateur, l’Union Sportive de Bitam.