L’international togolais Kévin Denkey est en discussion avec un club en vue d’un transfert, comme annoncé hier par le Cercle Bruges, sans révéler l’identité de la potentielle destination du joueur.
Aujourd’hui, le journaliste Sacha Tavolieri a dévoilé sur ses réseaux sociaux qu’il s’agit du FC Cincinnati, évoluant dans la Major League Soccer (MLS). Le club américain aurait déjà trouvé un accord avec le Cercle Bruges pour le transfert de Kevin Denkey. L’opération devrait coûter une somme proche de 15 millions d’euros.
3 légendes du football togolais se prononcent sur l’avenir de Kévin Denkey
Les discussions seraient avancées entre l’attaquant togolais et le FC Cincinnati. Le joueur de 23 ans se serait envolé pour l’Amérique hier soir pour poursuivre les négociations sur les conditions personnelles de son transfert.
Parcours de Kévin Denkey, coûts des transferts, rémunération et plus
A noter que le buteur de 23 ans était également courtisé par le LOSC et le Stade Rennais. Sur Transfermarkt, il est valorisé à 14 millions d’euros. Son contrat au Cercle Bruges prend fin le 30 juin 2026. Kévin Denkey perçoit un salaire de 241 280 euros, l’équivalent de 156 832 000 FCFA, par an.
Cette saison 2024/25, l’ancien attaquant de Nîmes Olympique a inscrit 11 buts et délivré 6 passes décisives en 23 matchs toutes compétitions confondues.