Attendu depuis quelques mois, le départ de Samson Akinyoola du Zamalek SC est enfin acté. Le club égyptien a officialisé la résiliation du contrat du joueur d’un commun accord.
Interrogé par nos confrères de 229foot, un proche de l’international béninois a qualifié cette séparation comme « un soulagement ». En effet, les tensions entre les différentes parties ont duré plusieurs mois.
Je peux vous dire que c’est un soulagement pour Samson de voir enfin cette situation se résoudre. Il a toujours été professionnel et respectueux envers le club. Ce n’était pas une décision facile, mais nous sommes heureux qu’un accord ait pu être trouvé dans le respect mutuel. L’entourage du joueur est désormais optimiste pour l’avenir. Il va désormais se concentrer sur d’autres opportunités.
A noter que l’avant-centre béninois évoluait plus de deux saisons au Zamalek SC et a remporté la Coupe de la CAF 2023/24 avec le club. Il a quitté l’équipe égyptienne sur un bilan de 37 matchs disputés toutes compétitions confondues pour 5 buts et 1 passe décisive.
Sa valeur marchande s’élève actuellement à 150 000 euros. Au cours des derniers mois, des clubs turcs et belges auraient manifesté de l’intérêt pour l’ancien avant-centre du FK Senica.