Le Maroc a créé l’exploit en parvenant à venir à bout de l’Espagne aux tirs au but aux huitièmes de finale. Avant la rencontre face au Portugal de Cristiano Ronaldo aux quarts de finale de la compétition, quelques joueurs attirent déjà l’attention des observateurs et pourrait faire beaucoup parler d’eux au mercato d’hiver.
Hakim Ziyech
Avant même le Mondial, le milieu offensif de 29 ans était déjà lié à différentes rumeurs de transfert. L’AC Milan est cité comme la destination la plus probable du joueur en cas de départ cet hier. Pour le moment, Hakim Ziyech est concentré sur le mondial et fait très bonne impression jusqu’ici.
Il a joué en tant que titulaire dans tous les matchs de son équipe au Mondial. Il compte un but et une passe décisive en 4 apparitions. Ses performances face à la Belgique ont été couronnées par un titre d’Homme du match.
Parcours d’Hakim Ziyech, coûts des transferts, rémunération et plus
Azzedine Ounahi
A seulement 22 ans, Azzedine Ounahi débarque au Mondial en tant que titulaire. Il délivre de belles performances dans les 3 matchs de la phase de groupe, mais c’est en huitième de final qu’il s’est montré le plus impressionnant.
Il a surpris le sélectionneur de l’Espagne qui avant cela n’avait jamais entendu parler de lui. Ounahi est sous contrat avec Angers SCO jusqu’au 30 juin 2026 et dispose d’une valeur marchande évaluée à 3,5 millions d’euros.
Romain Saïss
Le défenseur central de 32 ans est un élément clé de l’effectif de Walid Regragui. Jusqu’ici, il n’a manqué aucun des matchs de son équipe. Avec son expérience et ses qualités défensives, il est un pilier dans son secteur de jeu. Sous contrat jusqu’au 30 juin 2024 avec Besiktas, il est valorisé à 6,5 millions d’euros. N’ayant rejoint le club turc que le 1er juillet 2022, il verra certainement sa valeur marchande grimper.
En club, il occupe également une place de titulaire, ayant fait 11 apparitions sur 13 possibles en Super Lig. Il n’est pas sûr que Besiktas veuille se séparer du joueur de sitôt. Toutefois, Romain Saïss serait une belle option pour tout entraîneur souhaitant renforcer la défense de son équipe.
Parcours de Romain Saïss, coûts des transferts, rémunération et plus
Sofyan Amrabat
Le milieu défensif de 26 ans est un titulaire indiscutable dans le meilleur XI de Walid Regragui. Il dispose d’une excellente vision du jeu et a prouvé qu’il constitue un atout pour son équipe, que ce soit pour la récupération du ballon ou la construction du jeu. Il est sous contrat jusqu’en 2024 avec la Fiorentina et dispose d’une valeur marchande à 10 millions d’euros.
Selon les informations de Footmercato.net, Amrabat serait dans les viseurs de plusieurs clubs européens, dont Liverpool, Inter Milan et surtout Tottenham qui a déjà tenté de le recruter le mercato passé.