Après une saison décevante à l’AS Roma, Houssem Aouar a filé en Arabie Saoudite. Le milieu de terrain international algérien s’est engagé en faveur d’Al Ittihad. Une signature qui coïncide avec le retour à la forme étincelante du joueur. Il retrouve clairement son niveau lors de son passage à l’Olympique Lyonnais.
#1 Houssem Aouar précieux offensivement
Pas de temps d’adaptation. A peine arrivé, Houssem Aouar est devenu un joueur indispensable à Al Ittihad. Mieux, le milieu de terrain de 26 ans montre une nouvelle facette de son jeu. Il est devenu plus buteur que passeur.
Depuis le début de la saison, Aouar a fait trembler les filets à 5 reprises. Il devient un joueur important du dispositif tactique du coach Laurent Blanc.
Parcours d’Houssem Aouar, coûts des transferts, rémunération et plus
#2 Une passe décisive délivrée
Comme dit plus haut, Aouar s’est découvert la qualité de buteur en Arabie Saoudite. Délivrer des passes décisives, trouver ses coéquipiers dans d’excellentes conditions, ce sont les qualités premières du Fennec. C’est dans ces secteurs qu’il a brillé surtout sous les couleurs de l’OL. Pour le moment, il n’a pas délivré qu’une seule passe décisive.
La saison est encore longue. Et l’Algérien va prendre encore plus les choses en main offensivement. Pour le moment, il se délecte des buts.
#3 Houssem Aouar encensé par Laurent Blanc
Les débuts d’Aouar avec Al Ittihad sont tonitruants. Avec le club saoudien, il a retrouvé un entraineur qu’il ne connait très bien. Logiquement, les deux hommes s’entendent parfaitement et cela déteint sur les performances du Fennec.
Laurent Blanc confirme qu’Houssem Aouar sera un de ses éléments clés pour réussir cette saison avec Al Ittihad.
Houssem Aouar, je le connais bien, je l’ai formé à Lyon. Pour moi, il est fait pour jouer en 10. Il est très utile offensivement et a la capacité de marquer. C’est un joueur exceptionnel.
Valorisé à 10 millions d’euros par Transfermarkt, Houssem Aouar gagne un salaire de 6 120 000 euros (3 978 000 000 FCFA) par an en Saudi Pro League.