Plus de quinze jours après que son contrat avec le club égyptien Cleopatra Ceramica FC a été officialisé, le jeune ougandais Abasi Kyeyune est impatient de pouvoir montrer son talent et laisser une empreinte durable.
Kyeyune, qui devrait faire ses débuts avec le club le 17 octobre contre la puissante équipe africaine Al Ahly en Super Coupe d’Égypte, veut avoir un impact immédiat qui sera la base du succès. Dans une interview exclusive avec Africafoot, le joueur déclare :
Je ne suis pas venu pour explorer l’Égypte, je suis venu ici pour travailler et aider Cleopatra Ceramica à atteindre ses objectifs et à se développer en tant que joueur et personne.
Ce n’est pas facile, mais je veux faire un début positif dans la vie au club. J’espère que mes débuts auront lieu contre Al Ahly. Ce sont les choses pour lesquelles nous travaillons et prions. J’ai l’impression que je vais jouer contre ce genre d’adversaires, donc ce sera parfait pour commencer et impressionner, mais aussi aider l’équipe.
Quand tu as un impact rapide, ça atténue un peu la pression, donc c’est mon objectif. En fin de compte, pendant tout mon temps à venir, je veux écrire l’histoire avec ce club, pour les remercier de leur confiance.
Un certain nombre de joueurs ougandais n’ont pas été à la hauteur de leur réputation pendant leur séjour en Afrique du Nord, notamment Allan Okello, Travis Mutyaba, Sadam Juma, Khalid Aucho, entre autres. Cependant, Kyeyune n’est pas gêné et ne pense pas que cela se poursuivra pendant son séjour là-bas.
Je suis venu pour écrire ma propre histoire, dans un club qui m’a été si bon depuis le début. Bien que beaucoup de mes collègues n’aient pas réussi dans cette partie de l’Afrique, je pense que mon séjour ici sera différent, car la plate-forme est définie ; c’est un peu un jeu d’enfant.
Bien sûr, il est toujours important de comprendre l’histoire et de faire un travail de fond. Mon équipe (Prosper Sports Agency) a prêté attention à tout cela avant que nous signions quoi que ce soit, donc je suis bon.
Keyeyune rêve de remporter la Premier League égyptienne, quelque chose qui a échappé à Cleopatra Ceramica pendant ses 17 années d’existence.
C’est l’objectif principal pour moi et l’équipe. Nous voulons gagner le championnat et l’ambition est là. La saison dernière, ils ont remporté la Coupe de la Ligue, ce qui a jeté les bases de choses plus grandes. Ce sont tous des rêves valables, pas seulement de la fantaisie.
Nous voulons jouer sur la plus grande scène du continent (Ligue des champions de la CAF) et être compétitifs. C’est la tâche qui nous incombe et nous sommes prêts à la relever. Individuellement, je sais que si je joue bien ici, je finirai par représenter l’Ouganda dans l’équipe senior.
En attendant, Kyeyune est un gagnant malgré son adolescence. Il a été un élément crucial de l’équipe du SC Villa qui a remporté le championnat de Premier League ougandaise 2023/24.