Le jeune international ougandais Allan Oyirwoth est sur le point de signer avec le club suédois de première division Bollklubben Hacken, ont appris en exclusivité des sources d’Africafoot.
Le joueur de 17 ans, qui n’est actuellement rattaché à aucun club, signera son tout premier contrat professionnel, après ses engagements avec l’équipe ougandaise des moins de 20 ans, les Hippos, qui sont actuellement en Tanzanie pour les éliminatoires de la zone de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.
Une source proche de ses représentants, FestoWeb Sports Management, a révélé que le milieu offensif signera un contrat à long terme de cinq ans. Une partie de l’accord comprendra le déménagement d’Oyirwoth en Suède avec un membre de sa famille sélectionné.
Le transfert d’Oyirwoth à Hacken devrait être considéré comme conclu après les négociations de la semaine dernière. À moins qu’un événement drastique ne se produise, il les rejoindra après ses exploits en U20. C’est un contrat qui, selon nous, convient le mieux à son développement. En lui, nous voyons un projet complet qui peut aller jusqu’aux ligues supérieures.
Pendant ce temps, plus tôt cette année, Oyirwoth était à la Brooke House Academy d’Angleterre, où il a passé des mois à se préparer aux rangs professionnels. L’année dernière, en mars, alors qu’il était étudiant à l’Amus College en Ouganda, il a été nommé MVP de la zone Teso dans un tournoi où il a également mené le classement des buteurs dans les compétitions scolaires de zone.
Plus tard, lors du championnat national de football, il a été nommé MVP, alors que l’école secondaire St. Marys de Kitende a remporté le trophée. Oyirwoth a également terminé meilleur buteur des championnats internationaux de football scolaire (ISF). Il a également terminé meilleur buteur de la compétition des écoles d’Afrique de l’Est (FEASSSA).
Malgré son âge, le joueur polyvalent a déjà joué pour l’équipe nationale senior ougandaise des Cranes. Il a accumulé deux sélections compétitives, dont une apparition dans un match de qualification pour la Coupe du monde contre la Somalie l’année dernière.