Ousmane Diarra a attiré l’attention de plusieurs clubs à l’étranger. Plus particulièrement, le club russe de Gelendzhik, qui est passé à l’action, selon les indiscrétions d’Africafoot.
Ousmane Diarra se rapproche de Gelendzhik. Il y a effectué un test de trois mois en Russie. Selon les informations d’Africafoot, le jeune attaquant international malien de 17 ans a réussi à convaincre les dirigeants du club russe. Gelendzhik va lui octroyer un deal quand il atteindra sa maturité professionnelle.
La formation du pays des Tsars aurait déjà conclu un accord verbal avec le jeune prodige de l’Académie Cherifila de Bamako, l’un des meilleurs joueurs de la nouvelle académie. Cette récente académie, créée il y a moins de 3 ans, a commencé à mettre en lumière des joueurs très talentueux.
Elle monte en puissance avec des jeunes produits issus du centre de formation. Beaucoup de joueurs ont eu la chance de participer à divers tournois internationaux.
Ousmane Diarra a été détecté lors de matchs de préparation avec l’équipe nationale cadette du Mali. Il a participé à la Coupe du monde U17 en Indonésie. Très bon, rapide et technique, le jeune attaquant international malien U17 pourrait commencer sa carrière professionnelle avec Gelendzhik.
Les négociations sont sur la bonne voie et sauf retournement extraordinaire de situation, Ousmane Diarra devrait bientôt poursuivre sa carrière en Premier League russe.