Un an après avoir signé à l’AS Arta/Solar 7, dans le championnat du Djibouti, l’international gabonais Jean-Noël Amonome a déjà quitté le club. A la recherche d’un point de chute, il serait en contact permanent avec ses agents et son nom aurait été proposé à plusieurs clubs de deuxième division.
Selon les informations de nos confrères de Gaboneco, Jean-Noël Amonome serait dans les viseurs de deux clubs sud-africains.
A noter que le joueur de 26 ans n’est pas étranger aux championnats d’Afrique du Sud pour y avoir passer plusieurs saisons. Après son départ du FC 105 Libreville en janvier 2020, il a évolué sous les couleurs de de l’AmaZulu FC, Royal Eagles et Uthongathi.
Un retour dans un pays qu’il connait très bien et où il était performant serait une bonne option pour la carrière de l’international gabonais aux 15 sélections.
Interrogé sur la situation du joueur, un membre du staff technique des Panthères a déclaré au micro de Gaboneco :
Jean-Noël Amonome est suivi de très près par nous, c’est un garçon que le sélectionneur connait très bien, et on sait qu’il peut nous aider et apporter son expérience lors des prochains rendez-vous des Panthères du Gabon. Nous sommes attentifs à sa situation et on espère que d’ici là, il trouve un club.