L’international gabonais Edlin Randy Essang-Matouti, qui a annoncé son départ de la JS Kabylie vers fin août, s’est trouvé un point de chute en Albanie. Il s’est engagé avec le KF Vllaznia.
Dans une interview accordée à Gaboneco, l’attaquant de 21 ans s’est confié à propos de ce transfert. Il a déclaré :
Oui, j’avais un contrat de 4 ans avec la JSK. J’ai pas changé d’avis subitement. Dans le monde du foot, il y a certaines choses qui arrivent et d’autres pas. J’ai eu la chance d’être sollicité par d’autres clubs et ils ont trouvé une ligne d’entente.
Rappelons qu’Edlin Randy Essang-Matouti avait rejoint la JSK l’été dernier, en provenance du FC 105 Libreville. Il avait signé un contrat de 4 ans, mais a finalement quitté le club algérien 3 ans avant la fin de son bail.
Courtisé par plusieurs clubs en Turquie et en Espagne notamment, le Gabonais a préféré signer en Albanie. Il a expliqué son choix :
Déjà, le choix reviens à l’agent, vu que c’est lui qui discute avec les différents clubs et il m’a fait part du projet du KF Vllaznia, une vision qui rentre dans ce que j’attends d’un club. Et avec le travail, je donnerai le meilleur de moi pour ma nouvelle équipe, aussi bien en championnat qu’en compétition européenne.
Interrogé à propos de ses objectifs, l’ancien attaquant du FC 105 Libreville a révélé qu’il est prêt à se donner à fond :
Travailler dur, marquer plus de buts, apporter un plus à l’équipe. Et en sélection nationale toujours donner le meilleur de moi-même et de toujours jouer avec honneur et fierté car il s’agit du pays. Je compte le représenter dignement.