Le mercato estival 2024 aura connu l’une de ses sagas les plus rocambolesques avec le cas d’Aaron Boupendza. Alors qu’il était annoncé du côté de Zamalek, l’attaquant gabonais semble désormais prendre une toute autre direction.
Selon un proche du joueur basé à Libreville qui s’est confié à Gaboneco, Boupendza avait accepté en principe de rejoindre Zamalek, mais à condition de finaliser les négociations en personne au Caire. Or, le club égyptien a devancé les événements en annonçant officiellement le transfert avant même que les discussions sur les termes financiers et les bonus ne soient menées à bien :
Aaron est dans une situation un peu confuse aujourd’hui parce qu’il avait donné son accord de principe à l’endroit du Zamalek, qui devait normalement attendre que le joueur arrive au Caire afin de mieux discuter. Mais les dirigeants se sont empressés d’officialiser sa venue en Égypte, une chose qu’Aaron n’a pas apprécié.
Cette précipitation de la part de Zamalek a fortement déplu à l’attaquant de 28 ans, qui a alors décidé de revenir sur sa décision. Malgré les promesses d’ajustements salariaux faites par le club cairote, le joueur gabonais n’a pas souhaité poursuivre les négociations et a clairement indiqué qu’il ne signerait pas à Zamalek :
Le Zamalek lui avait promis un certain nombre d’ajustements concernant les émoluments qu’il devait percevoir. Aaron était même à Libreville et attendait que tout soit réglé, mais quand il a appris l’officialisation comme nous tous, il a alors dit qu’il ne signera plus au Zamalek. En clair, Boupendza n’a rien signé.
Selon les dernières rumeurs, Aaron Boupendza va bientôt poser ses valises en Roumanie. L’attaquant, qui est actuellement au Nigeria, attend juste son visa pour rejoindre son nouveau club, le Rapid Bucarest. Interrogé sur la possibilité d’un transfert en Roumanie, l’entourage de l’international gabonais a préféré ne pas s’exprimer à ce sujet. Toujours sans club depuis son départ de Cincinnati, le natif de Moanda vaut actuellement 5 millions d’euros.