Quinze ans après son départ, Islam Slimani marque son retour au CR Belouizdad. Le buteur des Fennecs a rejoint son ancien club en tant que joueur libre après son départ du KV Malines.
Islam Slimani a signé un contrat de deux ans avec le CR Belouizdad. Son transfert a été annoncé par le club dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Le natif d’El Hammamet âgé de 36 ans aurait l’idée de raccrocher les crampons dans son pays natal et plus précisément dans le club qui a marqué ses débuts professionnels.
Parcours d’Islam Slimani, coûts des transferts, rémunération et plus
Avant de revenir en Ligue 1 Mobilis, Islam Slimani a connu plusieurs championnats européens. L’avant-centre a joué au Portugal avec le Sporting CP. Il a également fait ses preuves en Angleterre sous les couleurs de Leicester City et Newcastle United. En France, comme en Turquie et en Belgique, Islam Slimani a connu des parcours mémorables.
Il pose ses valises au CR Belouizdad dans le but de gagner des trophées avec son club natal qui a fini deuxième lors de l’exercice 2023/24 en Ligue 1 Mobilis. Valorisé à 1,20 millions d’euros, Islam Slimani touchait un salaire de 424 893 euros (276 180 450 FCFA) par an avec le Coritiba FC.