L’international togolais U23 Hadi Idrissou a quitté le Dynamic Togo l’été dernier pour s’engager avec Diffaâ Hassani Jadidi, au Maroc.
Un an plus tard, il a livré ses impressions sur sa première saison au club dans une interview accordée à nos confrères de 228foot :
Au début, c’était très compliqué pour moi, car c’était un nouveau défi plus élevé, etc. Mais avec le temps et beaucoup de sacrifices, j’ai dû m’en remettre, et tout cela grâce à Dieu. Les exigences au Maroc sont plus élevées en ce qui concerne la tactique, la technique et la condition physique.
En comparaison avec le Togo, où il y a beaucoup de talents, mais où l’accent n’est pas mis autant sur la tactique et la technique, c’est là la grande différence. Cependant, dans le football moderne, il est nécessaire d’être prêt tactiquement, techniquement et physiquement.
Le défenseur central de 22 ans peut être satisfait de ses premiers mois avec le club, après avoir joué son rôle dans la montée de son équipe en première division marocaine. Après avoir atteint son but de la saison passée, qui est la promotion du Diffaâ Hassani Jadidi, le capitaine du Togo U23 a de nouvelles ambitions :
C’était un rêve devenu réalité, j’étais venu ici avec pour mission de faire monter l’équipe. J’ai participé à ce rêve en donnant tout au club. Comme vous l’avez suivi, j’ai joué tous les matchs. Mon objectif a été atteint, c’était une joie incroyable.
Je suis très satisfait de ma saison, j’ai joué un grand rôle dans la montée du club. J’ai grandi, j’ai beaucoup appris en termes de football et sur tous les plans. L’objectif (cette saison) ? C’est de finir dans les 4 premiers en espérant jouer la coupe continentale.
Interrogé au sujet de sa carrière internationale, Hadi Idrissou n’a pas caché son envie de jouer chez les seniors :
Bien sûr, mais le plus important c’est de continuer à travailler et laisser Dieu s’occuper du reste. Chaque chose a son temps.
Hadi Idrissou est sous contrat avec le Diffaâ Hassani Jadidi jusqu’en juin 2026. Il a révélé qu’il avait reçu plusieurs offres cet été.
Oui, j’ai reçu des offres, c’est difficile et je préfère ne pas rentrer dans les détails. Peut-être que le moment n’est pas encore arrivé, je laisse tout dans les mains de Dieu.
La saison écoulée, le défenseur togolais était un titulaire indiscutable de son club et il devrait continuer à l’être cette saison. Le joueur de 22 ans a disputé les deux premiers matchs de la nouvelle saison en étant dans le XI de départ.