Le milieu de terrain gabonais Jeff Biloungou Nguebe, qui évoluait au Pouzauges Bocage FC, en sixième division française, a déposé récemment ses valises au Portugal, où il s’est engagé avec l’Academica Coimbra, évoluant en D3. Le joueur a signé un contrat d’une saison.
Dans une interview accordée à Gaboneco, Hugues Mvoulé-Nzé, ancien international gabonais, qui est l’agent et conseiller de Jeff Biloungou, a révélé des détails sur le transfert :
Cette durée est en ligne avec ses objectifs de développement personnel et professionnel, lui permettant de s’adapter à un nouveau championnat et de prouver ses compétences.
Jeff a accepté l’offre d’Academica Coimbra, car il voit en ce club une excellente opportunité pour progresser dans un environnement compétitif et exigeant. Le projet sportif du club nous a séduits et l’occasion de jouer dans le championnat portugais, connu pour sa qualité technique, ont été des facteurs déterminants dans sa décision.
Hugues Mvoulé-Nzé, propriétaire d’une agence de gestion de carrière de footballeurs, a ajouté :
Cette expérience internationale est un pas important dans sa carrière et lui permettra d’acquérir une visibilité accrue.
L’ancien milieu de terrain du FC 105 Libreville et de l’AS Pélican du Gabon, qui a aussi joué en France pour Le Mans UC 72 et Vannes, a dévoilé les ambitions de Jeff Biloungou, son protégé :
[Jeff Biloungou veut] s’imposer durablement au sein d’Academica Coimbra et à court terme, il vise à s’adapter rapidement au style de jeu du club et à contribuer positivement aux performances de l’équipe. À moyen terme, il souhaite devenir un joueur clé et un pilier de l’effectif.Jeff Biloungou veut acquérir aussi une expérience qui pourra lui ouvrir des portes pour évoluer dans des divisions supérieures ou dans d’autres clubs européens, tout en laissant une empreinte positive au sein d’Academica Coimbra.