Ce week-end, les pelouses européennes ont vibré aux couleurs de l’Afrique. De la Premier League à la Liga, en passant par la Bundesliga, la Serie A et la Ligue 1, les joueurs du continent noir ont livré des prestations de haute volée. Mais quels sont ceux qui se sont distingués ? Découvrez notre XI type des joueurs africains qui ont marqué les esprits et ont contribué à la victoire de leur équipe.
Gardien
Maduka Okoye a été l’un des grands héros d’Udinese ce weekend. Opposé à la Lazio et réduit à 10 à un quart d’heure de la fin du match, l’international nigérian a réalisé deux arrêts décisifs qui ont permis à son équipe de battre le club romain (2-1).
Défense
Arouna Sangate et Saúl Coco ont réalisé de solides performances respectivement avec le Havre et Torino. L’international sénégalais a même inscrit son premier but de la saison.
Ismail Jakobs a de nouveau réalisé une prestation de haut niveau avec l’AS Monaco. Le latéral gauche sénégalais a bloqué les offensives de l’OL tout en étant aussi dangereux en attaque.
Achraf Hakimi continue son début de saison parfait avec le PSG. L’international marocain s’est offert un but et une passe décisive lors de la large victoire des Parisiens face à Montpellier (6-0).
Milieu de terrain
Yves Bissouma et Thomas Partey ont confirmé leur statut de meilleurs milieux de terrain de la Premier League. Les deux stars africaines ont toutes les deux été décisives en inscrivant chacune un but avec leur club respectif.
Brahim Diaz continue d’être un vrai joker pour le Real Madrid. Alors que son équipe était dos au mur, le milieu offensif marocain a rapidement mis à l’abri les Merengue quelques minutes après son entrée en jeu avec un but et une passe décisive.
Attaque
Noni Madueke est certainement le Joueur de la semaine en Europe. L’ailier d’origine nigériane s’est offert un triplé lors de la large victoire de Chelsea face à Wolverhampton (6-2). Nicolas Jackson, de son côté, réalise un bon début de saison, enregistrant un but et une passe décisive pendant la démonstration offensive des Blues.
Mohamed Salah compte déjà deux buts après deux journées de Premier League. L’international égyptien a une nouvelle fois assuré la victoire de Liverpool ce weekend.