Convoité par plusieurs clubs en Europe dont l’équipe de Chelsea, Samu Omorodion rejoint finalement le FC Porto. Il s’agit d’une destination inattendue, mais qui offre une belle occasion pour l’attaquant d’origine nigériane. Dans cet article, Africafoot vous présente 3 choses à savoir sur ce transfert.
#1 Détails du transfert
Dans le communiqué publié par le FC Porto sur ses réseaux sociaux et sur son site officiel, Samu Omorodion a paraphé un bail de cinq ans. Il sera donc lié au club jusqu’en juin 2029. Le transfert du joueur âgé de 20 ans a coûté 15 millions d’euros au club portugais.
Le contrat de Samu Omorodion dispose d’une clause libératoire de 100 millions d’euros avec deux options d’achat non contraignantes de 15% supplémentaires pour 5 millions chacune. Il est non seulement la première recrue estivale du FC Porto, mais aussi le nouveau numéro 9.
Welcome to the Family 💙🐉#InvictosdeCoração pic.twitter.com/RRx6nNPIhY
— FC Porto (@FCPorto) August 25, 2024
#2 Première réaction
Samu Omorodion a rejoint le FC Porto en provenance de l’Atlético de Madrid où il n’a pas eu le temps de s’imposer. Arrivé au FC Porto, le buteur axial pense que c’est le moment pour lui de se démarquer. S’adressant au média du club, il a déclaré :
Je suis fier de faire partie d’un club qui a une grande histoire comme le FC Porto. Je sais que c’est une grande responsabilité de jouer ici, où des attaquants comme Gomes, Jardel, Falcao ou Jackson Martínez ont joué, mais je sais que je suis prêt.
#3 Salaire annuel
En Espagne, Samu Omorodion était payé à hauteur de 370 000 euros (240 500 000 FCFA) par an avec les Rojiblancos. Pour le moment, son salaire annuel avec le FC Porto n’est pas encore connu. Mais selon le communiqué du club, les responsables portugais vont prendre en compte le 50% des droits économiques de l’attaquant. Parallèlement à ses dernières performances, Samu Omorodion est valorisé à 35 millions d’euros.