Le défenseur de Nottingham Forest, Loïc Mbe Soh, serait sur le point de quitter le City Ground à l’ouverture du mercato de janvier. Le Franco-Camerounais a à peine disputé quelques minutes avec l’équipe première cette saison. C’est pourquoi il serait sur le point de retourner en France alors qu’il cherche du temps de jeu.
En effet, l’En Avant Guingamp, équipe évoluant en Ligue 2 française, serait prêt à l’accueillie en prêt pour la seconde moitié de la saison, selon Le Télégramme. A en croire le média français, le prêt pourrait être confirmé avant la fin décembre.
Le club breton voudrait s’attacher les services de Loïc Mbe Soh pour renforcer sa charnière centrale depuis la grave blessure de Pierre Lemonnier, victime d’une rupture des ligaments croisés d’un genou le 17 septembre. Si un accord est conclu dans les semaines à venir, le joueur de 21 ans pourrait commencer à jouer pour les Rouge et Noir du 1er janvier jusqu’à la fin de la saison.
Loïc Mbe Soh a rejoint Nottingham Forest en provenance du Paris Saint-Germain en septembre 2020 moyennant des frais de transfert non divulgués. Il a fait ses débuts plus tard ce mois-là. Mais il a eu du mal à gagner du temps de jeu au cours de ses deux années au club.
Sous contrat jusqu’au 30 juin 2024, sa valeur marchande est estimé à 2,5 millions d’euros. Il perçoit un salaire mensuel de 27 813 euros (18 317 082 FCFA) soit 336 079 euros (221 334 865 FCFA) par an.