Cet été, Aaron Boupendza doit rejoindre une nouvelle équipe. La preuve, c’est qu’il a résilié son contrat avec le FC Cincinnati en Major League Soccer. Et le prochain rebondissement du joueur gabonais marquera une énième relance de Aaron Boupendza en seulement 4 années.
Une situation qui déplaît beaucoup à son compatriote Ulrich Boucka. Selon les propos de l’ancien international gabonais sur Gaboneco, cette situation renseigne sur la méforme de Aaron Boupendza.
Aaron Boupendza gagnerait à se stabiliser, parce que chaque début de saison, on parle toujours d’un transfert d’Aaron Boupendza. En quatre ans, il a connu quatre clubs, c’est la preuve d’une certaine instabilité, alors que c’est un joueur talentueux, un attaquant doué, mais qui peine à trouver ses marques et à s’imposer sur la durée.
Selon Ulrich Boucka, Aaron Boupendza traverse un moment difficile. Il affirme que l’attaquant de 28 ans doit chercher à retrouver sa sanction d’il y a quelques années sous les couleurs d’Hatayspor.
Cette situation n’augure pas des lendemains meilleurs pour lui, il doit pouvoir retrouver son niveau du temps d’Hatayspor, où il était sorti meilleur buteur de la Süper Lig turque avec 22 buts.
Sauf en cas de retournement de situation, Aaron Boupendza doit faire son retour en Europe. Et pour le moment, la Turquie est la prochaine destination qui se précise pour le footballeur gabonais. Le Beşiktaş JK est intéressé par le profil du joueur et est en pôle position sur le dossier. L’attaquant gabonais est coté à 5 millions d’euros sur Transfermarkt.