Sous contrat professionnel avec l’AJ Auxerre, Mohamed Ben Fredj a été prêté au Puy Foot 43 afin de poursuivre son apprentissage en National.
Depuis l’annonce simultanée de sa prolongation à l’AJ Auxerre jusqu’en 2024 et de son prêt au Puy Foot, le jeune attaquant rayonne au sein du club de National 1. Parfois, il est nécessaire de partir pour revenir plus épanoui chez soi. L’attaquant tunisien devrait rapidement le démontrer.
𝗦𝗶𝗴𝗻𝗮𝘁𝘂𝗿𝗲 ✍️🔵⚪
Un attaquant débarque en ville ! Le Puy Foot 43 est heureux de vous annoncer le prêt de Mohamed Ben Fredj par l'@AJA Auxerre😉 ➡ https://t.co/UlJgV1MChf pic.twitter.com/ZCwNYfghru
— Le Puy Foot 43 (@lepuyfoot) July 30, 2022
Mohamed Amine Ben Fredj était considéré comme un grand espoir du centre de formation de l’Olympique de Marseille. Cependant, c’est à Auxerre qu’il signe son premier contrat professionnel en juin 2020. Il a prolongé son contrat en juin dernier pour deux années supplémentaires.
Bloqué par la rude concurrence dans la ligne d’attaque Auxerroise, l’attaquant de 22 ans s’engageait en juin 2022 avec Le Puy Foot 43. Il a été transféré sous la forme d’un prêt sans option d’achat. Le joueur a rejoint le club avec l’objectif de gagner en expérience pendant une saison avant de revenir dans les rangs Auxerrois.
En 29 rencontres disputées cette saison, il a inscrit des buts déterminants pour son équipe. Sa maturité lui permet déjà d’endosser de grandes responsabilités. Avec 11 réalisations, toutes compétitions confondues, Mohamed Ben Fredj est le meilleur buteur de son équipe.
Il est l’homme providentiel pour Le Puy Foot, malgré une saison difficile du club, 15ème du championnat National 1. A la fin de la saison, Mohamed Ben Fredj reviendra à Auxerre. En effet, son prêt au Puy Foot 43 prend fin au 30 juin 2023. Mohamed ben fredj est attendu par le public tunisien pour offrir des solutions offensives à l’équipe nationale. Le joueur de 22 ans a une valeur marchande à 300 000 euros sur Transfermarkt.