Arrivé en fin de contrat, Franck Mawuena a prolongé avec Remo Stars, un des clubs phares du Nigéria. Avant cette prolongation, l’attaquant togolais avait eu quelques touches ailleurs. Mais, il a pris la décision de miser sur la continuité.
Franck Mawuena sort d’une excellente saison 2023/24. Il est sacré meilleur joueur étranger du championnat nigérian. Le Togolais fait clairement partie des attaquants majeurs dans ce championnat. Conséquence, il a été prolongé à juste titre.
Lors d’une interview accordée à 228Foot, l’attaquant de 31 ans a dévoilé les coulisses de sa prolongation à Remo Stars FC.
Le club voulait à tout prix que je renouvelle, même quand j’étais en rééducation. Mais en ce moment, je leur ai dit d’attendre pour que je me rétablisse. J’étais en fin de contrat. Je voulais prendre un peu de temps pour moi-même et réfléchir. Et après réflexion j’ai dû opter pour une prolongation, pas parce que je n’avais pas d’autres propositions.
Certes, j’avais quelques propositions, mais c’est vraiment un club très ambitieux. Déjà à mon arrivée ici, leurs structures me rappelaient mon premier club professionnel, Genclerbirligi, en Turquie. Ils ont presque les mêmes structures.
Mawuena devait signer à Remo Stars et après rejoindre Feirense au Portugal, c’était la stratégie. Mais, ce transfert n’a pas eu lieu en raison de ses pépins physiques.
Le plan avant que je ne vienne ici, ce n’était pas vraiment d’y rester. Parce que le président d’ici a un autre club au Portugal du nom de Feirense, qui évolue en deuxième division. Le plan c’était que je fasse une demi-saison et après aller continuer de l’autre côté. Mais malheureusement, j’ai eu quelques soucis physiques qui m’ont empêché de rejoindre ce club de l’autre côté.