Après une moitié de saison à Villarreal, l’international burkinabè Bertrand Traoré change de club. Après avoir quitté le club espagnol en fin de contrat le 30 juin, il s’est engagé avec son ancien club, l’Ajax. Les différentes parties ont trouvé un accord au cours des derniers jours.
Dans un communiqué publié sur son site internet et partagé sur ses réseaux sociaux, l’Ajax Amsterdam a annoncé que Bertrand Traoré est de retour chez les Lanciers.
Parcours de Bertrand Traoré, coûts des transferts, rémunération et plus
Good to have you back, Bertrand! ⚪️🔴⚪️
— AFC Ajax (@AFCAjax) July 15, 2024
Réagissant à l’arrivée de l’ailier droit burkinabè dans son équipe, Alex Kroes, le Directeur technique de l’Ajax, a confié :
Nous sommes très heureux de l’arrivée de Bertrand. Il avait plusieurs options, y compris rester en Espagne, mais il a délibérément choisi l’Ajax. Dans nos conversations, il était clair qu’il avait soif de succès ici. Ce sont les joueurs que nous recherchons.
De plus, Bertrand est orienté vers les buts, rapide et peut jouer à plusieurs positions d’attaquant. Compte tenu de son expérience, il constitue également un atout précieux pour notre équipe.
La saison 2023/24, le natif de Bobo-Dioulasso a inscrit un but en 11 apparitions sous les couleurs de Villarreal. Valorisé à 9 millions d’euros, Bertrand Traoré gagnait un salaire annuel de 3 500 000 euros (2 275 000 000 FCFA) chez les Sous-marins jaunes.