Le jeune attaquant malien Bakou Diarra, formé par l’Académie Atlético Bellver en Espagne, est suivi par plusieurs clubs européens.
Le jeune attaquant de 17 ans a rejoint le centre de formation de l’Atletico Bellver à l’âge de 9 ans seulement. Il a évolué avec toutes les catégories jeunes ( U-11 U-13 U-17). Ce jeune prodige malien a triomphé avec Bellver Palma en championnat juvénile.
Alors que son club formateur Bellver Palma lui a proposé de signer deux ans de contrat, le longiligne attaquant malien de 1,90m à l’intention de découvrir une nouvelle aventure. Le club allemand, le TSV Bayer 04 Leverkusen veut l’enrôler quand il aura la maturité professionnelle.
Bakou Diarra doit célébrer ses 18 ans le 28 juillet 2024, les pourparlers sont en cours avec l’agent du joueur et les recruteurs du Bayern Leverkusen. En cas d’aboutissement des négociations, il doit évoluer avec le TSV Bayer 04 Leverkusen B avant de rejoindre progressivement l’équipe A.
Le natif de Bamako a disputé cette saison 2023/24 avec l’Atlético Bellver 25 matchs. Il est l’auteur de 21 buts en 25 matchs disputés toutes compétitions confondues avec Bellver Palma, soit une moyenne de 0.8 buts par match.