Sous contrat jusqu’en 2026 avec le SCR Altach, Djawal Kaiba (21 ans) a été prêté pour une saison au Schwarz-Weiss Essen, en deuxième division autrichienne.
Le milieu de terrain camerounais, après une première saison en Europe d’apprentissage ou il a alterné entre l’équipe réserve engagée en troisième division et l’équipe première, dépose donc ses valises dans un club où son temps de jeu devrait être plus élevé. Une opportunité qu’il compte saisir, comme Djawal l’a révélé à Africafoot en exclusivité :
En tant que jeune footballeur, le plus important pour moi c’est de jouer. Avec mon nouveau club, je vais donner le maximum de mes moyens afin d’abord de les aider à atteindre leurs objectifs et les miens en ensuite. Je suis très heureux de rejoindre cette équipe qui a manifesté une réelle envie de m’accueillir. J’espère être à la hauteur des attentes.
Toutefois, l’ancien joueur de Coton Sport de Garoua compte revenir à Altach et s’imposer. Son prêt en deuxième division est pour lui une occasion de prouver encore ce qu’il vaut après ses passages éclairs avec l’équipe première :
Ce challenge me permettra de prouver ce que je vaux car mon objectif sur le long terme est de revenir à Altach et de m’imposer au sein du groupe. Donc je compte mettre ce prêt à profit.
Talent très promoteur, Djawal Kaiba est aujourd’hui le seul Lion indomptable a avoir connu et marqué dans les catégories U20, U23, A prime et senior du Cameroun la même année. Suivi et admiré par tous au pays des Lions indomptables, son évolution est donc suivi de près.