Sacré champion de de deuxième division allemande et promu en Bundesliga, St Pauli prépare l’opération dégraissage et aurait déjà informé plusieurs joueurs qu’ils ne compteraient pas sur eux pour la saison prochaine.
D’après les informations parvenues à notre rédaction d’Africafoot, Etienne Amenyido, l’attaquant de 26 ans, devrait quitter le club trois saisons après son arrivée. L’international togolais, utilisé à 23 reprises la saison dernière aurait donc décidé de tenter une aventure à l’étranger.
Ainsi, depuis quelques jours, il est mis à l’essai par Jagiellonia, le champion en titre de Pologne. En cas d’échec de cette piste, le natif de Herford pourrait donner une suite favorable à la proposition du NAC Breda, en Eredivisie, qui aurait manifesté un intérêt concret pour ses services. Toutefois, l’ambition majeure de l’ancien pensionnaire du Borussia Dortmund est de participer à une compétition européenne pour la première fois de sa carrière.
Évalué à 500 000 euros par Transfermarkt, Etienne Amenyido s’apprête donc à évoluer pour la deuxième fois de sa carrière loin de l’Allemagne après un passage au Pays-Bas en 2017. Tout compte fait, son ambition majeure est de disputer l’Europe la saison prochaine. Pour rappel, il était dans le viseur du SCO Angers.