Le milieu défensif nigérian Wilfred Ndidi arrive à la fin de son contrat le 30 juin 2024. La situation du joueur de 27 ans, dont la valeur marchande est estimée à 16 millions d’euros, attise les convoitises de plusieurs clubs. Africafoot vous dévoile les dernières nouvelles sur les options qui se présentent à l’international nigérian.
#1 La France
Depuis quelques jours, la presse s’enflamme sur un possible transfert de Wilfred Ndidi à l’Olympique de Marseille. Les Phocéens auraient déjà fait une première offre au milieu de terrain en fin de contrat à Leicester City, qui sera libre de tout engagement après la fin du mois.
Parcours de Wilfred Ndidi, coûts des transferts, salaires et plus
L’OM ne serait pas le seul club attiré par le Nigérian en France. L’AS Monaco serait aussi sur le coup. En s’engageant avec un géant de la Ligue 1, Wilfred Ndidi s’offre l’occasion de découvrir un nouveau championnat, après son passage en Belgique et en Angleterre.
#2 L’Angleterre
Après avoir évolué en Championship (D2 anglaise), l’international nigérian pourrait rester en Angleterre, mais jouer en Premier League. En effet, Leicester City souhaite le garder. En plus, plusieurs cadors de l’élite anglaise, dont Newcastle United, Aston Villa et Crystal Palace seraient à ses trousses.
#3 Autres alternatives
D’après les rumeurs des derniers mois, Wilfred Ndidi est aussi désiré dans d’autres championnats. Il serait sur les tablettes de Galatasaray. Le club turc serait prêt à offrir un contrat de 3 ans avec option de prolongation d’un an au milieu défensif nigérian. Le natif de Lagos serait également dans les short-lists du FC Barcelone et du FC Séville en Espagne. Chez les Blaugrana, il serait vu comme un remplaçant idéal pour Oriol Romeu.
Lors de la saison 2023/24, le Nigérian a disputé 36 matchs TCC pour 6 buts et 6 passes décisives. Quant à sa rémunération, Wilfred Ndidi gagne un salaire annuel de 4 557 338 euros (2 962 269 700 FCFA) à Leicester City.