Prêté avec option d’achat au Real Betis par le FC Barcelone lors de la saison 2023/24, le défenseur central marocain Chadi Riad, formé au Barça, quitte l’Espagne pour s’engager avec un club anglais.
Crystal Palace s’est offert les services du joueur de 20 ans et a annoncé le transfert dans un communiqué publié sur son site internet et partagé sur ses réseaux sociaux. Chadi Riad a mis la plume sur un contrat de 5 ans, liant son avenir au club jusqu’en 2029.
Chadi Riad is Palace ❤️💙
— Crystal Palace F.C. (@CPFC) June 14, 2024
Parcours de Chadi Riad, coûts des transferts, rémunération et plus
Après avoir bouclé son transfert, l’international marocain a déclaré :
Je suis vraiment heureux de rejoindre Crystal Palace. J’étais intéressé à venir ici en raison de l’histoire du club et du championnat dans lequel il joue. Ils m’ont raconté comment ils avaient joué cette année et je pense que cela complète parfaitement ma façon de jouer.
Le club compte des joueurs de haut niveau qui sont jeunes et je suis venu ici pour suivre leur même trajectoire, pour grandir comme eux ont grandi.
La valeur marchande du jeune défenseur central s’élève à 15 millions d’euros sur Transfermarkt. Crystal Palace a payé le même montant pour obtenir sa signature. La saison dernière, le Marocain est apparu dans 30 matchs pour 2 494 minutes de jeu. Chadi Riad était payé à hauteur de 16 667 euros par mois, l’équivalent de 10 833 333 FCFA en Espagne.