Folarin Balogun fait trembler l’Europe avec sa saison exceptionnelle au Stade de Reims.
Le joueur d’origine nigériane est en pleine forme en Ligue 1 avec son 17e but inscrit le week-end dernier. En fin de prêt cet été à Reims, l’attaquant devrait retourner à Arsenal. Mais tout porte à croire qu’il ne restera pas à Londres. Avec ses performances, Folarin Balogun affole l’Europe et attire les grandes écuries. Selon All Nigeria Soccer, le Bayern Munich s’est ajouté aux nombreux courtisans du joueur de 21 ans.
Avant le club bavarois, le RB Leipzig et le Bayer Leverkusen étaient déjà annoncés sur la piste de Balogun. A eux s’ajoutent l’Atalanta et l’AC Milan en Italie, Monaco et l’OM en France puis la Real Sociedad et Villarreal en Espagne. Au vu de l’intérêt que suscite le joueur de 21 ans, les Gunners devront peut-être le convaincre qu’il a sa place dans l’équipe. Folarin Balogun sera confronté à un été difficile, car il devra réfléchir à son avenir en club.
Les Gunners n’ont pas réagi jusque-là face aux intérêts des clubs. Cependant, les prétendants de l’attaquant savent qu’ils doivent dépenser au moins 14 millions d’euros pour l’avoir. Arsenal pourrait toutefois se montrer un peu plus gourmand pour sa pépite.
Né aux États-Unis de parents nigérians et élevé en Angleterre, Folarin Balogun est sous contrat avec Arsenal jusqu’en 2025. Actuellement avec les Rémois, il perçoit un salaire annuel de 1 800 000 euros (1 170 000 000 FCFA).