Alors que le FC Empoli était en très mauvaise posture après la première partie de la saison 2023/24, M’Baye Niang est venu en renfort en janvier, devenant par la suite un véritable héros des Biancazzurri.
Auteur du but décisif lors de la dernière journée de Serie A, le buteur sénégalais a empêché la relégation de son équipe sur le fil. Malheureusement, 6 mois plus tard, l’aventure s’arrête déjà pour Niang. Arrivé au terme de son contrat, le joueur de 29 ans a publié un message sur Instagram pour faire ses adieux aux supporters d’Empoli :
Merci Azzuri. Merci Empoli. On a tous vécu un truc de fou avec le maintien, je ne vous oublierai jamais.
Il faut souligner que l’ancien joueur de l’AC Milan disposait d’une option de prolongation d’une saison supplémentaire dans son contrat, mais apparemment, celle-ci n’a pas été déclenché. La suite de l’aventure reste donc inconnu pour l’international sénégalais mais plusieurs rumeurs suggèrent dernièrement que Niang envisagerait de prendre sa retraite.
Voir cette publication sur Instagram
Parcours M’Baye Niang, coûts des transferts, rémunération et plus
Auteur de 6 buts en 14 matchs de Serie A cette saison, le joueur de 29 ans est actuellement coté à 2,5 millions d’euros selon Transfermarkt. M’Baye Niang touche actuellement un salaire annuel de 640 000 euros en Italie, soit 419 170 000 FCFA.