Très en vue cette saison avec son prêt au Stade Brestois, le milieu offensif de 21 ans, Kamory Doumbia a réalisé une saison honorable à Brest avec à la clé une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions.
Auteur d’un magnifique quadruplé face à Lorient, le milieu offensif malien qui s’est illustré avec 6 buts et 5 passes décisives a alerté plusieurs écuries qui reste à l’affût. En effet, le Stade Brestois a entamé les discussions pour conserver Kamory Doumbia.
Le joueur ne serait pas contre l’idée de prolonger son aventure à Brest afin de disputer la Ligue des champions. Les pourparlers se poursuivent avec leur homologue rémois pour trouver une issue favorable entre les différentes parties concernées.
Parcours de Kamory Doumbia, coûts des transferts, salaires et plus
Malgré leur intérêt confirmé, Éric Roy devra se méfier de la concurrence du club turc de Trabzonspor. Selon les informations d’Africafoot, Trabzonspor aurait transmis une offre de 4,5 millions d’euros sur la table et propose 3 ans de contrat pour arracher la signature de la Toupie malienne. Le joueur de son côté privilégie l’option brestoise mais ne se ferme aucune porte lors de ce mercato d’été.
Sous contrat jusqu’en juin 2025 avec le Stade Brestois, le joueur est valorisé à 5 millions d’euros par Transfermarkt. A Brest, Kamory Doumbia touche un salaire annuel de 150 000 euros (97 500 000 FCFA).