Malgré les tentatives du FC Barcelone, la Fiorentina veut rester attachée à son précieux milieu de terrain. Aux dernières nouvelles, le Corriere dello Sport rapporte que la Viola pense désormais à une prolongation de contrat.
Depuis quelques semaines, le club italien apprécie l’amélioration de Sofyan Amrabat. Il est donc convaincu que le Marocain lui pourrait être utile pour plusieurs saisons. À cet effet, la direction de Fiorentina pense lui proposer un renouvellement de contrat allant jusqu’en 2028, soit quatre saisons de plus, car le contrat actuel du joueur prend fin en juin 2024.
Parcours de Sofyan Amrabat, coûts des transferts, rémunération et plus
Si les informations sont avérées, ce serait un gros coup dur pour le FC Barcelone. L’hiver dernier, le club espagnol a tenté en vain le transfert de Sofyan Amrabat. Ainsi, une nouvelle tentative est attendue pour l’été prochain. Mais avec les progrès de Franck Kessié, les Catalans pourraient décider de faire une croix sur ce transfert.
Pour l’heure, Sofyan Amrabat vaut 25 millions d’euros sur le marché. Quant à son salaire annuel, le Marocain gagne 1 920 000 d’euros par an, soit 1 248 000 000 FCFA.