Gérone vit la saison la plus importante de son histoire, avec une qualification historique pour la Ligue des Champions. Malgré les bonnes performances de l’équipe, la direction sportive est consciente de la nécessité de renforcer l’effectif pour rivaliser au plus haut niveau dans toutes les compétitions.
Dans ce contexte, le nom de Sadio Mané est apparu sur les tablettes du club catalan ces derniers jours, rapporte Todofichajes. Le Sénégalais, après une année en Ligue saoudienne où il est devenu une figure majeure d’Al Nassr aux côtés de Cristiano Ronaldo (13 buts et 8 passes décisives), envisagerait un retour en Europe.
Son agent aurait ses services à plusieurs clubs des grandes ligues, et Gérone se présente comme l’un des principaux intéressés, ajoute le média espagnol. Cependant, l’opération présente de grandes difficultés, principalement en raison du prix du joueur. Al Nassr a payé 30 millions d’euros pour son transfert en provenance du Bayern il y a à peine un an.
Parcours de Sadio Mané, coûts des transferts, rémunération et plus
Cela laisse le prêt comme seule option viable pour le club espagnol, une alternative qui, pour l’instant, ne semble pas plaire au club saoudien. De plus, d’autres équipes telles que Fenerbahçe, Galatasaray ou encore Al Qadisiya tentent également d’attirer le Lion de la Teranga.
A noter que Sadio Mané gagne actuellement un salaire de 40 000 000 euros (26 000 000 000 FCFA) par an en Arabie Saoudite. Sa valeur marchande est estimée à 20 millions d’euros tandis que son contrat court jusqu’en juin 2026.