L’international congolais Élie Mpanzu est en pourparlers très avancées avec Simba SC de la Tanzanie. Selon des sources à Africafoot, l’attaquant de 22 ans pourrait s’engager pour deux saisons pour un contrat estimé à 100 000 dollars.
L’ancien sociétaire de l’AJ Vainqueur, aujourd’hui joueur de l’AS Vita Club, a l’intention de partir découvrir le championnat tanzanien.
Les discussions entre Simba et l’agent du joueur sont très avancées. Il reste à Simba d’approcher V Club pour la finalisation de ce contrat qui permettrait à Mpanzu de toucher un salaire huit fois plus que ce qu’il touche dans la capitale congolaise.
Certains dirigeants contactés par nos soins disent cependant ne pas être au courant de ce transfert. Un dirigeant de l’AS Vita Club a lâché :
Elie Mpanzu n’est pas à vendre. L’équipe Vert et noir voudrait faire de son joueur vedette le nombril de sa politique la saison prochaine.
Avec 11 buts lors de la saison sportive 2023/24, Élie Mpanzu est le meilleur joueur du club. Bon techniquement, l’attaquant congolais, sélectionné avec les Léopards A’ de la RDC pour le tournoi de l’amitié au Mali, est plus que déterminé à rejoindre Fabrice Ngoma et Inonga Baka au sein du Simba SC.