Arrivé à Montpellier à la dernière minute du mercato estival dernier, Kelvin Yeboah nourrissait de grands espoirs pour sa première expérience en France. Alors âgé de 24 ans, l’attaquant d’origine ghanéenne a vécu une première partie de saison cauchemardesque au MHSC.
En accord avec toutes les parties prenantes, le prêt de l’international espoir italien a été résilié afin qu’il puisse rejoindre le Standard Liège cet hiver. Depuis son arrivée en février en Jupiler Pro League, Kelvin Yeboah a explosé, marquant déjà 6 buts et délivrant 2 passes décisives en 10 matchs avec le Standard Liège.
Dans une équipe en difficulté, l’ancien joueur du Sturm Graz a répondu présent et a prouvé à ses détracteurs qu’il n’avait rien perdu de ses qualités de vitesse et de percussion. Ses performances ne sont pas passées inaperçues, et plusieurs formations européennes s’intéressent désormais au joueur prêté par la Genoa.
Selon les informations de Foot Mercato, plusieurs clubs de Ligue 1 ont pris des renseignements, à commencer par le Toulouse FC, qui a vu le profil d’Yeboah ressortir dans ses données. Le Téfécé tente actuellement de ramener l’attaquant de 24 ans en France.
Toutefois, le Standard de Liège s’active de son côté pour essayer de prolonger le séjour du natif d’Accra en Belgique. La décision appartient désormais à Genoa avec qui le joueur reste sous contrat jusqu’en 2026. Sur Transfermarkt, la cote de Kelvin Yeboah s’élève à 3 millions d’euros.