Emilio Nsue est actuellement au cœur d’une polémique. Accusés d’usurpation, le buteur de 34 ans et la sélection nationale de la Guinée-Équatoriale ont écopé d’une lourde sanction venant de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Et ce, sous la responsabilité de la Fédération International Football Association (FIFA). Cependant, Africafoot vous dévoile 3 choses que vous devez savoir sur le joueur.
#1 Emilio Nsue, un joueur au cœur de sa meilleure saison en D3 espagnole
Âgé de 34 ans, Emilio Nsue joue actuellement en 3e division d’Espagne. Sous les couleurs du CF Intercity, l’Équato-guinéen est entrain de passer une meilleure saison. Il a enregistré lors de cette saison 2023/24 des chiffres reluisants comparativement aux précédentes saisons.
Auteur de 29 matchs, Emilio Nsue a retrouvé le chemin qui mène aux filets adverses à 11 reprises avec 3 passes décisives à la clé. Des statistiques remarquables qu’il obtient pour la première fois dans sa carrière de football.
#2 Emilio Nsue, un joueur qui se retrouve souvent au cœur des polémiques
Bien qu’il soit un footballeur brillant, Emilio Nsue ne manque pas de s’attirer des ennuis. Cette situation qu’il traverse actuellement n’est pas une première. Durant son parcours, le natif de Majorque a fait ses preuves en Chypre également.
Il a passé une saison sous les couleurs de l’Apollon Limassol FC (saison 2019/20) et une autre qui a suivi, sur les installations de l’APOEL Nicosie. Malheureusement, son passage sous les couleurs de la deuxième équipe chypriote s’est mal terminé.
Parcours Emilio Nsue, coûts des transferts, salaires et plus
Il s’en est pris à son entraîneur pour des raisons d’absence et le club a été obligé de rompre son contrat. Pas plus tard qu’en février dernier, Emilio Nsue a animé la toile par une situation qui l’avait opposé à la fédération de la Guinée-Équatoriale.
Ce qui prouve qu’il a déjà traversé de nombreuses situations difficiles et tumultueuses.
#3 Un joueur qui brille malgré tout
Emilio Nsue se démarque souvent comme un mal nécessaire. Bien qu’il se retrouve souvent au cœur des sujets à controverse, le buteur de 34 ans a un incroyable talent en matière de football.
D’ailleurs, il s’était adjugé le trophée de meilleur buteur devant les stars du football (Mohamed Salah, Sadio Mané, Victor Osimhen) présentes lors de la précédente Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Son style de jeu et son esprit de combativité font de lui un joueur désiré malgré tout. Sur Transfermarkt, Emilio Nsue est valorisé à 250 000 euros. Son contrat avec le CF Intercity expire en 2026.